Julian Alaphilippe (Quick Step Alpha Vinyl) sera au départ de Liège Bastogne Liège demain. Le champion du monde y a déjà pris deux secondes places en 2015 et 2021. Ce sera une belle occasion pour le WolfPack de mettre un terme à cette poisse sur les Classiques de Printemps. Les hommes de Patrick Lefevere seront là pour la victoire et sans pression comme l’a déclaré Julian Alaphilippe.Julian Alaphilippe
: « J’ai souvent été proche, mais je n’ai pas encore empoché la victoire ici. Évidemment, j’aimerais y arriver un jour, ce n’est pas un secret. C’est une des plus belles courses qui existent. Un monument. Une course dont beaucoup de coureurs rêvent.
La pression est partie à l’arrivée de la Flèche Wallonne
C’est une pression que je me suis surtout mise à moi-même. Après toutes ces années, autre chose que la victoire était inenvisageable sur cette course. Si je terminais deuxième, j’avais perdu. Mais, maintenant, je me sens libéré de cette pression. Après la Flèche, j’ai directement pensé à dimanche. Je ne me suis pas trop soucié du résultat. Je suis content de ma forme. »
Le parcours?
« Le parcours a un peu changé. Nous avons vu qu’après les dernières ascensions nous serions vite à l’arrivée. À partir de La Redoute déjà, ça pourrait être une course plus ouverte et plus rapide. En fait, je n’ai aucune idée d’où ça pourrait se produire. »