Le jeune et bouillonnant Remco Evenepoel (22 ans) avait des sentiments mitigés après cette Flèche Brabançonne. Le leader de l’équipe Quick-Step-Alpha Vinyl a été combatif dans le final. Lâché à un moment, il est revenu sur le groupe de tête et a tenté de faire exploser le verrou du team Ineos Grenadiers.Au final, gêné par une erreur involontaire de Tim Wellens sur le sprint, Remco Evenepoel termine 7èmeRemco Evenepoel à l’arrivée
: » Le team INEOS Grenadiers était l’équipe la plus forte sur cette course, avec trois coureurs dans le groupe des sept échappés dans le finale. Je ne suis pas sûr que ce soit le coureur le plus fort qui a gagné, même s’il fallait être encore très fort pour s’échapper pour la victoire. Mais ce qui est certain, c’est que c’est l’équipe la plus forte qui s’est imposée. Elle méritait de gagner »
Le sprint avec Tim Wellens
« Si je ne freine pas, on sera serait au sol. C’est frustrant, car j’avais encore quelque chose dans les jambes pour un sprint. »
La course?
» Je ne savais pas que cette course était plus un cyclocross qu’une course sur route. Les routes étaient parfois très glissantes et il était difficile de rester sur le vélo. J’étais parfois mal à l’aise sur les pavés, ce qui me fait réaliser que je ne suis pas fait pour les classiques flandriennes, avec tous leurs secteurs pavés, moi qui ai été mis en difficulté sur les deux seuls pavés de la Flèche brabançonne.
Je n’étais pas à 100%, je le sentais dans les jambes, surtout dans les bosses qui faisaient très mal. J’étais le moins bon du groupe dans la Hetstraat, où j’ai souffert le plus. Il fallait rouler sur les pavés et éviter le bord de la route où j’ai failli tomber dans le premier passage. La journée a été dure et, seul, face à trois coureurs d’INEOS Grenadiers dans le groupe, les choses étaient compliquées. Je ne vais pas oublier facilement une journée comme celle-ci. J’espère que mes jambes oublieront plus vite. J’ai une semaine pour récupérer avant les Ardennes. »