Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a fait la reconnaissance, cet après-midi et la dans la neige, du parcours du Tour des Flandres. Il a livré ses impressions à la conférence de presse.Tadej Pogacar sur Sporza
: « Le temps n’était pas très bon au début, mais il s’est amélioré par la suite et j’ai apprécié. J’espère que j’ai retenu quelque chose pour dimanche. C’était le but de cette reconnaissance. Mais si je ne m’en souviens pas, je peux toujours compter sur notre guide, Matteo Trentin.
Ce sera de toute façon une course très nerveuse. Les pavés, les petites montées. Il y a du danger à chaque moment Il faut être vigilant tout le temps, j’ai encore appris ça lors d’A travers La Flandre ( Dwars door Vlaanderen). J’étais un peu trop en arrière au moment de l’attaque, j’ai été retardé par une chute et je n’étais plus vraiment dans la course. J’espère que je ne referai pas la même erreur dimanche. »
Si Wout van Aert ne prend pas le départ, y aura t-il un changement de tactique?
« Je ne pense pas que cela changera la façon dont nous courons. Ce Tour des Flandres sera une course difficile, avec ou sans Wout van Aert ».
Objectif?
« J’aime courir sur ces routes typiquement flamandes. J’ai déjà participé au Tour des Flandres espoirs avec l’équipe nationale slovène. Je n’étais pas très bon à l’époque, mais je suis heureux de pouvoir faire le grand Tour des Flandres maintenant.
Quelles sont mes chances de gagner ? Je prends le départ de chaque course pour gagner. Restons-en là. »
https://twitter.com/TamauPogi/status/1509929631264161798