Il n’était que 3 coureurs à prendre le départ d’A travers la Flandre avant hier au sein du team Israel Premier Tech, ils ne sont plus que deux pour le tour des Flandres. L’équipe en Belgique a été touchée par des maladies et des blessures et hier, un deuxième cas de covid a été confirmé. Par conséquent, le team ne prendra pas le départ dimanche prochainCommuniqué Team Israël Premier Tech Kjell Carlström
« C’est une situation très regrettable et nous sommes extrêmement déçus de devoir nous retirer du Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres. Cette décision n’a pas été prise à la légère mais nous pensons que c’est notre seule option à ce stade.
Ce n’est un secret pour personne que la majorité de nos coureurs ont été victimes du covid, d’autres maladies et de blessures dues à des accidents ces dernières semaines.
À l’heure actuelle, nous avons très peu de coureurs en bonne santé qui pourraient prendre le départ et c’est par respect pour la course et le reste du peloton que nous prenons cette décision. C’est notre devoir de diligence envers les autres équipes de ne pas envoyer volontairement des coureurs qui ont été exposés au covid sur une course. »
https://twitter.com/IsraelPremTech/status/1509778816805261332