Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a tout donné hier sur cette 76ème édition d’A Travers la Flandre. Dans le groupe de tête, il a attaqué à plusieurs reprises avant d’être rattrapé dans les derniers kilomètres. Au final, il terminé 4ème battu au sprint par Tom Pidcock
Victor Campenaerts:
« Je me sentais vraiment bien dans une course que j’attendais depuis longtemps. Quand l’accélération est arrivée sur Berg Ten Houte, je ne pouvais plus attendre et tout le monde a dû jouer ses cartes.
Le groupe a très bien travaillé ensemble et finalement nous sommes entrés dans le finale avec huit coureurs. Je pense que j’étais parmi les coureurs les plus forts de l’échappée et j’espérais bien sûr que mes attaques dureraient jusqu’à l’arrivée. Mais malheureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui. J’aurais aimé être sur le podium et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais je n’ai pas pu gagner le sprint contre Pidcock.
La quatrième place est peut-être un peu décevante, mais la chose principale que je retiens d’aujourd’hui est que je me sentais vraiment bien.
Le Ronde ? Il y a encore beaucoup plus de kilomètres qu’aujourd’hui, donc nous devrons voir si nous pouvons faire quelque chose là-bas. Mais la performance d’aujourd’hui me donne vraiment de la confiance »
Petite particularité, Victor Campenaerts roulait avec un plateau de 58 dents
John Lelangue (manager de Lotto Soudal) à DH.NET ; « On avait monté un plateau de 58 dents sur son vélo. Un tel plateau te permet d’attaquer d’une manière différente dans les descentes. Mais aussi de maintenir la vitesse dans la foulée et de faire douter le groupe derrière. Cela a failli fonctionner deux fois… »