Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a donc pris le départ de Milan San Remo ce matin. Ce Monument est aussi la première course de la saison pour ce dernier. Mathieu van der Poel:
» Gianni Vermeersch est tombé malade. L’équipe m’a alors demandé si je voulais participer. J’ai hésité et il a fallut me convaincre mais je suis heureux d’être au départ. «
Les objectifs?
« Milan-Sanremo est l’une des classiques les plus faciles à courir, mais l’une des plus difficiles à gagner. Le meilleur coureur ne gagne pas toujours (…) La forme est pas mal. J’ai eu un bon stage en Espagne. Je suis content de mes entraînements mais une course c’est encore quelque chose de différent. Je vais voir. Les 200 premiers kilomètres c’est à l’aise. Après je vais regarder comment je me sens. Je vais voir ce que je peux faire pour moi-même et pour l’équipe.«
La victoire?
« Bien sûr, c’est dans ma tête. Si je ne sentais pas bon, je ne serais pas ici. Il n’y a pas de stress. Si je remarque que je suis à court, je vais aider à positionner Jasper Philipsen pour le final »
les Flamandes
« Milan-Sanremo est une bonne course vers les courses flamandes, où se trouvent mes objectifs ».