L’Ukrainien Mark Padun (EF Education Easy Post) avait des sentiments mitigés après sa victoire d’étape dans le Gran Camiño.D’un côté, il était heureux d’avoir remporté le contre-la-montre, mais il a aussi pensé à la guerre dans son pays d’origine, l’Ukraine. 3ème du général derrière le vainqueur Alejandro Valverde et Michael Woods, il a livré son sentimentMark Padun
« Je ne peux pas être très heureux, à cause de la situation dans mon pays. Mais je veux partager cette victoire avec tous mes compatriotes. Je suis là et j’essaie de les soutenir autant que possible dans cette situation. Je suis tout ce qui se passe et je voudrais dire Slava Ukraini « Gloire à l’Ukraine ».
Son manager Jonathan Vaughters reste impressionné par son caractère et ses performances
« Il a trouvé les mots et a su répondre aux critiques. Nous l’avons encouragé à s’ouvrir et nous l’avons aidé pour le contre-la-montre. Et il a lui-même montré qu’il était une belle personne.
Il est dur et très têtu, mais ce sont aussi les caractéristiques de son peuple. Je suis en train de l’apprendre aussi. Je suis fier de lui. C’est incroyable comme il a tenu bon ces dernières semaines. Nous allons beaucoup parler de lui cette année. Je n’ai aucun doute là-dessus, aucun. SLAVA UKRAINI. »
https://twitter.com/EFprocycling/status/1497935994166910982