Leader ce matin au départ de la 2ème étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, Tim Wellens (Lotto Soudal) aura tout tenté face à son Dauphin au général Nairo Quintana. Le colombien a livré un superbe numéro aujourd’hui et le Belge n’a rien pu faire. 2ème du général , Tim Wellens est satisfait de sa performance au final, à une semaine du week-end d’ouverture des Classiques en Belgique.
Tim Wellens: « Dès le départ, la journée a été difficile, comme prévu, et une fois de plus, l’équipe a fait un travail fantastique. Nous avions les choses en main jusqu’à quelques kilomètres du sommet du Col Saint Roch, où Quintana a attaqué. Nous savions qu’il serait difficile de suivre le Colombien dans la montée, mais comme hier, j’espérais le rattraper dans la descente.
De plus, je connaissais très bien la descente et je suis descendu à fond Mais Quintana avait aussi cette connaissance du terrain, donc je ne me suis pas rapproché. Il a été très fort aujourd’hui. Quand Guillaume Martin a attaqué, je n’avais plus les jambes pour suivre. »
J’avais laissé beaucoup de force avant car j’ai fais le job dans la poursuite J’ai ensuite tourné la page et tenté de décrocher la deuxième place au classement général, ce que j’ai réussi à faire. Malheureusement, il n’y a pas eu de victoire finale, mais je retiens surtout de la force collective de Lotto Soudal ces trois derniers jours. Caleb (et moi avons gagné, mais cela n’aurait pas été possible sans le travail impressionnant de toute l’équipe. »
Ses prochains objectifs?
« J’ai vraiment hâte de participer au week-end d’ouverture, où nous voulons réaliser une nouvelle performance collective solide avec l’équipe. »