Emmené parfaitement par Louis Vervaeke au sommet de l’Alto de Foia, arrivée de cette 2ème étape du Tour de l’Algarve, Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) a été pris dans cette chute à 200 mètres de l’arrivée. Le jeune Belge a essayé de passer sur le côté gauche de la route, mais a été bloqué. Il est tout de même arrivé en sixième position, un résultat qui lui permet de remonter à la troisième place du classement général, à seulement une seconde du vainqueur du jour David Gaudu. Remco Evenepoel est le leader du meilleur jeune de ce Tour de l’Algarve mais c’est le jaune qu’il vise. Le Belge n’a pas encore dit son dernier mot et il attend le contre la montre, samedi, avec impatienceRemco Evenepoel
: « L’équipe a été formidable aujourd’hui et m’a protégé pendant toute l’étape. J’ai senti dans la montée que ce n’était pas assez dur pour vraiment forcer , donc j’ai choisi de rester bien placé pour attraper le moins de vent possible, car il y avait du vent de face.
J’espérais juste arriver dans le premier groupe et c’est ce que j’ai fait dans ce qui s’est avéré être une finale mouvementée. Je me suis senti bien toute la journée et j’espère avoir les mêmes jambes ou même mieux samedi »