Le jeune Belge Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise), 23 ans, a remporté hier la première étape de la Ruta del Sol au terme d’une longue échappée. Le plus fort, c’est que 48 heures avant cette victoire, c’est qu’il était en train de passer des examens à l’université où il est étudiant en médecine.Rune Herregodts à Sporza
: « C’est peut-être une bonne chose que j’aie eu cet examen deux jours avant la Ruta del Sol. J’avais déjà cette étape en tête depuis un certain temps, grâce à cet examen j’ai pu me concentrer sur autre chose
Combiner sport et études, possible au sein du team Sport Vlaanderen-Baloise
« Chez Sport Vlaanderen-Baloise, nous disposons du temps nécessaire pour combiner le vélo et les études. Je ne suis certainement pas le seul coureur de l’équipe qui étudie, il y en a d’autres. »
Une ambiance de copains chez Sport Vlaanderen Baloise. La veille, il avait prévu de sortir en échappée avec son coéquipier et compatriote Lindsay de Vylder.
« Avant l’étape, j’ai envoyé à mon coéquipier Lindsay (De Vylder) : « Est-ce qu’on va essayer ensemble aujourd’hui ? ». Nous sommes partis avec 8 hommes et Lindsay était là aussi. Le scénario de rêve était devenu réalité. Lorsque nous avions cinq minutes d’avance à 30 kilomètres de la fin, je savais que le gagnant était avec nous. Du moins si on ne devenait pas fous ou si on ne restait pas immobiles. »
Spécialiste du contre la montre
« Je veux savoir quel type de coureur je suis. C’est ce que je veux découvrir cette année. Je suis de toute façon un spécialiste du contre-la-montre, mais vous ne pouvez pas orienter toute votre carrière vers le contre-la-montre. Je peux pousser des valeurs élevées pendant longtemps. L’année dernière, j’ai également bien roulé sur les bosses. Les courses plus difficiles me conviennent. »
Les classiques
« Normalement, je commence au Samyn, puis sur Nokere Koerse. Ce sont les courses idéales pour se préparer à l’E3 Prijs, où les meilleurs coureurs seront au départ. »