La tension ne retombe pas entre Hans Van Kasteren et Patrick Lefevere (et Jan Tormans) au sujet du transfert de Joran Wyseure et Emiel Verstrynge de l’équipe Tormans CX Team vers Alpecin Fenix, Jan Tormans et Lefevere sont en train de fusionner pour 2023 mais les deux coureurs Emiel Verstrynge et Joran Wyseure ne seront pas de l’aventure car ils partent chez Alpecin Fenix. Et ce transfert ne plait pas du tour à Patrick Lefevere. Hans van Kasteren, de son côté, n’a pas apprécié Jan Tormans l’accuse de trafic d’êtres humains. Tormans comptait sur le champion du monde de cyclo-cross espoirs Wyseure et le vice-champion Verstrynge pour rejoindre l’équipe de Patrick Lefevere. Mais Van Kasteren avait déjà négocié les contrats avec les frères Philip et Christoph RoodhooftHans van Kasteren accordé une interview au Het Nieuwsblad. Il n’a pas apprécié les accusations de jan Tormans Hans Van Kasteren
; »Cette accusation de trafic d’êtres humains a une très grande portée. La traite des êtres humains, ça implique que vous gagnez aussi de l’argent avec ça. Eh bien, jusqu’à présent, j’ai gagné zéro euro avec Emiel (Verstrynge), avec qui je travaille depuis deux ans, et avec Joran (Wyseure) ».
Je suis l’architecte du team Tormans
« Jan Tormans agit comme si c’était son projet, mais je l’ai amené au cross en tant que sponsor. Qui a mis en place le team Tormans CX ? Je suis l’architecte. Puis on a fait venir Bart (Wellens) et on m’a remercié pour les services rendus. M’avez-vous entendu me plaindre dans les médias à l’époque ? Non, parce que ça ne me dérangeait pas non plus. Cela m’a donné l’occasion de prendre un peu plus de distance et de défendre mes coureurs, ce que j’ai toujours fait.
Et Lefevere ? Patrick pense que tout le monde veut rouler chez lui. Et bien, ces gars-là sont assez grands pour prendre leurs propres décisions. Ils ont choisi Alpecin-Fenix »