Bjarne Riis l’a annoncé officiellement par un communique de presse ce matin: «Au cours des négociations avec Tinkoff Bank, nous nous sommes rapidement aperçus que nous ne pourrions pas trouver d’accord.»
Déjà hier matin O.Tinkov,le fondateur de la Banque, avait jeté le pavé dans la mare en mettant en cause la préparation de l’équipe avec ce tweet envers le leader des Saxo Alberto Contador : « La performance de Contador n’a pas été bonne. Il doit changer beaucoup de choses dans sa préparation et être plus professionnel. Va-t-il le faire ? C’est une bonne question… Son salaire ne correspond pas à sa performance. Il est trop riche et pas assez affamé, c’est mon opinion et je l’assume. Il doit travailler plus » . La réponse de Bjarne Riis ne s’est pas fait attendre.
Par ce communiqué il décide mettre fin à ce partenariat qui existé depuis le Tour de France 2012. Mais l’avenir du Team Saxo ne semble pas compromis , de nouveaux partenaires s’étant déjà présentés pour la saison prochaine. Le Danois est confiant pour aligner une équipe compétitive l’année prochaine.