Suite à son accident contre un bus, Egan Bernal ‘Ineos Grenadiers) souffre d’un traumatisme vertébral et thoracique et sera opéré aujourd’hui.Le coureur d’Ineos Grenadiers a été admis à la Clinica Universidad de La Sabana où les médecins ont diagnostiqué des traumatismes à la poitrine, à la colonne vertébrale et aux membres inférieurs.
El accidente de Bernal parece ser que fue contra un autobús. El bus frenó en seco en la parada, y Bernal no lo vio y se fue de bruces contra la parte posterior del vehículo. pic.twitter.com/XTzZEIui4A
— Diego Vos (@diegovos_) January 24, 2022
Ineos Grenadiers a publié un peu après un communiqué après l’accident pour confirmer que Bernal était à l’hôpital et que son état était stable. Plus tard, l’hôpital lui-même a publié une mise à jour sur l’état de santé de l’ancien vainqueur du Tour de France et du Giro d’Italia.
Aucune mention spécifique à une fracture n’a été faite, mais les contrôles médicaux ont révélé un large éventail de blessures qui devaient être traitées.
« La Clinique Universitaire de La Sabana est en mesure d’informer publiquement qu’Egan Bernal a été admis à l’unité d’urgence ce matin par une ambulance
A ce moment-là, il a été examiné de manière transversale par des spécialistes. Au vu des résultats, il doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures en raison de ses multiples lésions : traumatisme vertébral et thoracique, traumatisme contondant du thorax, traumatisme musculo-squelettique et traumatisme des membres inférieurs. Pour le moment, il est hémodynamiquement stable. Nous espérons le meilleur résultat clinique possible ».