Tom Pidcock semblait en route pour une victoire en solo sur cette manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Hoogerheide, mais il a été rattrapé et a finalement terminé troisième. La victoire lui a échappé mais ce n’est pas le plus important pour lui. Il attend les mondiaux la semaine prochaine à Fayetteville aux USA. Ce jour là, la victoire sera la plus importante. Tom Pidcock:
« J’ai peut-être un peu donné. Dans la poursuite, quelqu’un d’autre a pu faire le travail à chaque fois et mon avance n’était pas assez grande pour casser le ressort. Mais c’était assez difficile. Je pensais les voir faire des erreurs derrière moi, mais je n’ai pas pu garder la tête. Dans le dernier tour, ils sont revenus et Eli a pu creuser l’écart. Cette troisième place n’est pas la fin du monde.
Ce n’est pas ce que j’espérais, mais maintenant il est temps de se reposer. »
Les mondiaux
« Tout est possible au championnat du monde. Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent gagner sur un parcours similaire. Ma condition physique sera bonne la semaine prochaine . Ce sera une course difficile, rapide et une bonne bataille. Tout le monde a une chance, ça va être intéressant la semaine prochaine. »
"It was not quite enough in the end, they were working well together… I didn’t quite snap the elastic."@Tompid reflects on his ninth podium finish of the CX season after a thrilling finale in Hoogerheide #CXWorldCup https://t.co/HGHsRCrh8w pic.twitter.com/BbRYRoMt6g
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) January 23, 2022