Suite à la décision du Comité de Concertation en Belgique d’interdire le public sur les événements sportifs, la manche du SuperPrestige à Diegem, qui devait se tenir le 26 décembre, est annulée. Francis Bosschaerts, (organisation de la ville de Diegem): «
En raison de la spécificité de notre parcours…. Il y a deux cafés sur la piste que nous ne pouvons pas fermer et 1700 personnes vivent le long du parcours (…) le cross est annulé«
Christophe Impens (Société organisatrice GOLAZO); « C’est n’est pas une surprise. Nous pouvions déjà sentir l’averse et avions déjà soigneusement préparé un plan B. »
Dans les semaines à venir, GOLAZO organisera pas moins de cinq cross : Loenhout, Baal, Herentals, Hamme et les championnats à Middelkerke.
« Que les cross se déroulent ou non n’est pas encore gagné d’avance. Nous avons déjà été en contact avec le maire de Wuustwezel. Le conseil des échevins (Municipal) a décidé que le cross pouvait se poursuivre à Loenhout. Nous ne nous attendons pas non plus à un problème à Herentals, puisque nous y avons déjà reçu l’autorisation l’année dernière d’organiser sans public.
Les cross de Baal et du championnat sont déjà construits. Une chose est sûre : toutes les parties devront faire des compromis. Un effort sera demandé aux organisateurs, à la fédération et aux coureurs. Nous aurons également besoin de la solidarité dont nous avons fait preuve l’année dernière. »
Termonde ce week-end?
Jurgen Mettepennigen (organisation de la coupe du monde à Termonde):
« Nous ne savons pas encore ce qu’il faut faire maintenant. C’est tellement frais après la conférence de presse que je ne peux rien dire de significatif. J’essaie de consulter au plus vite toutes les parties concernées : c’est-à-dire Flanders Classics, qui parraine la Coupe du monde, la ville de Termonde, ma propre organisation et les sponsors. C’est la deuxième année consécutive que nous devons organiser sans public. Je suis très déçu mais et si c’était mieux pour la santé ? D’accord, ça va. Maintenant, nous allons voir si nous pouvons annuler le cross ou pas »