Sur la Citadelle de Namur, le Belge Michael Vanthourenout a remporté manche de la coupe du monde de cyclo-cross, sa 2ème manche de sa carrière. Au terme d’un bel bagarre avec Tom Pidcock et Toon Aerts (victime d’une crevaison), il l’emporte en solitaire.Michael Vanthourenhout :
« C’est le plus beau succès de ma carrière. J’avais confiance en moi et j’y croyais. Quand j’ai vu que Toon Aerts, qui était à l’avant, avait un problème technique sur crevaison à l’avant, j’ai cru encore plus en ma chance. Je devais encore combiner avec Pidcock qui était annoncé très fort. Mais il a montré des signes de fatigue sur la fin de la course, j’y ai cru encore plus. C’est là la clé de mon succès, d’avoir cru en moi de plus en plus, tour après tour, alors que mes adversaires commettaient des erreurs.
Mentalement ce fut très important pour moi. Le public très enthousiaste à Namur m’a réellement poussé cette victoire qui est la plus belle pour moi. Mon succès à Tabor, la saison dernière, était beau aussi, mais gagner en Belgique devant le public est encore plus beau. Je suis maintenant deuxième de la Coupe du Monde. Les écarts sont réduits et la tension monte, d’autant plus que la condition est là. Je peux donc y croire »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1472603504954990600