Mark Cavendish et sa famille (sa femme Peta Todd et ses deux enfants) ont été victimes d’un vol à main armée (home jacking) chez eux dans leur domicile dans le Comté du SussexLes faits se sont déroulés la nuit dernière à 2h35 du matin. Quatre hommes ont fait irruption dans sa résidence, ont menacé sa femme et ses enfants. Ils ont ensuite agressé physiquement le coureur. Personne n’a été blessé mais ils sont tous très choqués. Le champion appelle via ses réseaux sociaux pour que tout témoin se signale à la police.Les voyous masqués sont ensuite repartis avec une valise Luis Vuitton et deux montres de grande valeur. Mark Cavendish
: « Comme je suis sûr que vous le comprendrez, cet incident a laissé notre famille extrêmement affligée, pas seulement moi-même et Peta, mais aussi nos enfants, qui craignaient pour leurs vies et luttent maintenant contre les séquelles psychologiques. .
Personne ne devrait avoir à subir le genre de violence et de menaces , sans parler de ce qui se passe dans une maison familiale, un endroit où tout le monde devrait se sentir en sécurité. Les objets volés sont simplement des biens matériels et notre priorité pour le moment est de nous assurer que nous nous remettons tous de l’incident en tant que famille, et nous savons que cela prendra probablement un certain temps.
Nous tenons à remercier officiellement la police d’Essex pour son intervention très rapide, le professionnalisme et l’attention qu’elle accorde clairement à l’enquête.
Quiconque se trouvait dans la région d’Ongar entre 2 heures du matin et 2 h 40 le 27 novembre et qui a vu quelqu’un agir de manière suspecte peut appeler la police au 101 en citant la référence 42/275184/21. »
Mark Cavendish
Sa femme Peta a supplié toute personne ayant des informations de se manifester et de parler à la police.
« Parmi ce qui a été pris, il y avait deux montres de grande valeur sentimentale et de grande valeur financière. Mais le sentiment de sécurité, de sûreté, d’intimité et de dignité auquel notre jeune famille et tout le monde a droit dans sa propre maison était bien, bien pire à prendre en compte. L’effet que ce cauchemar a eu sur notre famille est déjà flagrant. »
L’inspecteur Tony Atkin, enquêteur principal «Il s’agissait sans aucun doute d’un vol ciblé au domicile d’un célèbre olympien britannique, qui à l’époque se remettait de blessures graves résultant d’un accident lors d’une compétition et qui a été bien médiatisé. .
Notre enquête avance à un rythme soutenu et nous suivons un certain nombre de pistes. M. Cavendish et son épouse ont été agressés et menacés dans leur propre domicile, en présence de leurs jeunes enfants, témoins de ces événements. Heureusement, ils se rétablissent, mais l’effet traumatique sera très long
Aujourd’hui, nous publions des images des personnes en questions, elles ont été capturées sur CCTV. On les voit fuir les lieux et nous exhortons toute personne qui les reconnaît à nous contacter immédiatement. »
Voir cette publication sur Instagram