Le jeune Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), 22 ans, a accordé une interview à Velonews pour parler de ses objectifs dans l’avenir. Et ces derniers sont élevés. Il veut remporter les 3 titres mondiales sur les 3 disciplines (route, VTT et cross).Le Britannique vient de terminer sa première saison complète en WorldTour et il a remporté la Flèche Brabançonne, un titre Olympique en VTT et une 2ème place sur l’Amstel Gold Race entre autre. Il est aussi vice champion du monde de cyclo-crossPidcock à VeloNews
: « Je veux aller aux championnats du monde de cyclocross pour gagner. Je veux gagner des classiques l’année prochaine, et le Giro est le grand tour que je veux faire. Ensuite, je veux me concentrer sur le VTT en deuxième partie d’année et essayer de gagner des championnats du monde de VTT.
Je veux être champion du monde dans les trois disciplines la même année. J’ai juste besoin d’attendre quand tous les parcours me conviendront (…) nous ne connaissons toujours pas le parcours pour les mondes sur route, donc il faudra voir. »
Pas de Paris Roubaix
» Il faudra faire des compromis à cause du Giro, mais je ferai à la fois des classiques pavées et vallonnées. Mais maintenant, Roubaix est une autre histoire, je ne sais pas si cela me conviendra. »
Son bilan de la saison 2021
« Avec un peu plus d’expérience, j’aurais pu faire mieux avec la forme que j’avais cette année, mais je pense que tout s’est plutôt bien passé. J’ai beaucoup appris. J’ai montré que j’avais de bons résultats e »t que je pouvais être devant. L’année prochaine, avec plus d’expérience, je peux aborder les courses un peu différemment. »