Sur le site Web de son sponsor personnel « Red Bull » Wout Van Aert a expliqué plus en détail sa prochaine saison de cyclo-cross qui débutera samedi sur le SuperPrestige à Boom, sa reprise après 3 semaines de vacances. Wout van Aert:
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une si longue période de repos. Ces dernières années, les pauses ont toujours été très courtes et je suis passé au cross presque immédiatement. 2021 a été une année solide, donc ces trois semaines sans vélo étaient certainement les bienvenues. En attendant, l’envie de repartir sur les compétitions est de retour. »
Le SuperPrestige à Boom
« La cross de Boom est le premier. Reste à voir comment ça se passe, car c’est toujours un cross difficile. Et il fait froid en cette péridoe. Avec la méteo maintenant ce sera tout de suite une vraie cross. Cela peut aussi être un peu décevant bien sûr, mais j’y vais sans attentes et je veux voir où j’en suis. »
Le championnat de Belgique reste un grand objectif
Mes participations à des cross sont peut-être un peu plus limités que les années précédentes. Maintenant que je commence un peu plus tard en raison de cette période de repos, il serait difficile de rivaliser directement avec des gars qui sont déjà pleinement dans la saison. Je pense donc que j’aurai besoin de ces premiers courses pour trouver le rythme. Et j’espère qu’en période de Noël, quand je reviendrai du stage en équipe, je serai en forme et pourrai courir pour les victoires. Ce serait bien de pouvoir me battre pour le titre national belge. C’est un grand objectif, bien sûr. »
le cross, c’est ce que j’aime faire
« Pendant la période de Noël, je fais beaucoup de cross en peu de temps et je m’entraîne maintenant très dur pour y arriver. Il est important de bien prendre soin de soi pendant cette période, donc aussi il est important de se reposer entre les courses. Mais au final, c’est ce que j’aime faire, alors j’ai vraiment hâte d’y être (rires).
Iserbyt a fait un nouveau pas en avant
Van Aert a bien regardé les performance de ses adversaires dans les labourés. Et Eli Iserby l’a vraiment impressionné
« Eli Iserbyt s’est un peu démarqué. Il a clairement fait un pas en avant cette saison. Une nouvelle étape par rapport aux années précédentes. Il est très intelligent sur ses cross et il est très explosif, donc je pense qu’il sera difficile à battre.
En général, il y a quatre gars qui sont à égalité : Eli Iserbyt, Toon Aerts, Quinten Hermans et Lars van der Haar. Tout d’abord, je suis déjà curieux de pouvoir rivaliser avec eux, puis je dois attendre avec impatience Tom Pidcock et Mathieu Van der Poel qui, tout comme moi, débuteront plus tard dans la saison. »