Eli Iserbyt( 24 ans) a remporté la 8ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Besançon dans le Doubs (France). Au terme d’un beau duel face à Toon Aerts, il remporte sa 4ème manche de coupe du monde cette saison, sa 12 ème de la saisonEli Iserbyt à l’arrivée:
» J’ai laissé Toon faire son truc . Il voulait manifestement rouler à son propre rythme et j’avais une autre tactique. J’ai dû me coucher après sa première attaque, mais j’ai ensuite décidé de prendre des risques dans la zone technique. Après la chute de Toon, j’étais seul et c’est tout »
Le tacle de Toon Aerts?
« C’était une jambe tendue (rires) C’était un passage très difficile et il a peut-être glissé. Je ne pense pas que c’était intentionnel. Du moins, je l’espère.
Je sais qu’il devient nerveux quand il ne peut pas me distancer. Il a eu une bonne journée, car il n’a pas vraiment craqué. On était dans le dur tous les deux mais heureusement j’ai eu une bonne journée moi aussi. Mon plan était de suivre Toon, puis de créer un écart dans les derniers tours. C’ est important de trouver ses propres tactiques et de les suivre. Et le public ici à Besançon était vraiment phénoménal. »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1464973580660359184
«