Il reprend la saison de cyclo-cross dans une semaine sur le SuperPrestige à Boom, Wout van aert (Jumbo Visma) était présent, en tant que spectateur, à l’Urban Cross de Courtrai (manche du Trophy X2O). Il a observé ses adversaires et il s’est confié à Sporza ensuite. Wout van Aert:
» C’est aussi un grand point d’interrogation pour moi si je participerai immédiatement ou non pour la victoire. Je pense que je vais certainement manquer de rythme au début. Je pense que les 4 premiers cross seront difficiles mais j’espère être génial pendant la période de Noël
J’ai vraiment apprécié ce cross de Courtai tout comme les autres cross. Il y a toujours eu une bagarre jusqu’au final et je suis très curieux de savoir comment je vais me comporter la dedans à la reprise. Je pense que le niveau d’Eli Iserbyt a sérieusement augmenté. C’est impressionnant. »
Les fans attendent son retour
» Personnellement, je pense que c’est super que les gens attendent avec impatience mon retour sur les labouré, mais je tiens à souligner que les gars qui roulent maintenant sont des grands professionnels de haut niveau et que leur niveau estvraiment très élevé. Je suis sûr que ça va faire me très mal la semaine prochaine et ce ne sera pas facile de les suivre. Les médias et les gens doivent comprendre cela. Leurs performances doivent être valorisées. »
Le championnat du monde de cyclo-cross dans le viseur?
« Devenir champion du monde est toujours un objectif principal, mais j’ai déjà trois maillots dans mon placard. Même si ce serait très bien d’en ajouter un de plus, j’ai tout accompli sur le cross et je me concentre désormais davantage sur la route. Si nécessaire, je suis prêt à faire des sacrifices pour ces objectifs sur route. Mais ce sera certainement le cœur lourd. C’est un défi de combiner cela, surtout avec le décalage horaire qui va avec »
De Kempenaar a un grand respect pour ses collègues. « Personnellement, je pense que c’est super que les gens attendent avec impatience mon retour sur le terrain, mais je tiens à souligner que les gars qui roulent maintenant sont des professionnels de haut niveau et que leur niveau est très élevé. Je suis sûr que ça va faire très mal la semaine prochaine et ce ne sera pas facile de les suivre. Les médias et les gens doivent comprendre cela. Leurs réalisations doivent être valorisées.
Des doutes sur la Coupe du monde
La question clé : et après le BC à Middelkerke ? Van Aert : « Ensuite, je pars avec l’équipe en stage en fonction de la saison sur route. Pour l’instant, il restera avec ce programme. La Coupe du monde? Devenir champion du monde est toujours un objectif principal. J’ai trois pulls dans le placard, ce serait bien qu’un quatrième soit ajouté. Mais sur le terrain, j’ai fait tout ce que j’ai pu et entre-temps, je me suis concentré sur la route. Si nécessaire, je ferai des sacrifices pour cela. Bien que ce serait certainement avec un cœur lourd. Avec le décalage horaire qui va avec, ce sera un défi de tout combiner. »