Le triple champion du monde Peter Sagan est actuellement sur le Giro d’Italia Critérium à Dubai avec le team Bora Hansgrohe. Mais le Slovaque pense déjà à 2022 et il veut faire briller les couleurs de sa nouvelle équipe TotalEnergies comme il l’a déclaré à CyclingnewsPeter Sagan
: « Je veux encore montrer certaines choses. Je veux le faire par le cyclisme, et je suis bon dans ce domaine, et j’ai le temps. Quand je déciderai d’arrêter, j’arrêterai et je ne reviendrai jamais. Mais je continue. Je suis encore jeune, non? »
L’équipe TotalEnergies n’a enregistré que six victoires cette année et aucune au niveau WorldTour. Mais Peter Sagan reste convaincu que l’année prochaine, le team français sera compétitif à ce niveau
Peter Sagan: « J’en suis certain. TotalEnergies a beaucoup de coureurs forts et avec de l’expérience. C’est une équipe Pro Conti depuis plus de 30 ans. Je les ai rencontré lors du contrôle médical et je suis allé au service course. J’ai été très surpris de la façon dont ils sont organisés et de la façon dont ils fonctionnent, à la base de l’équipe. C’est très beau et bien fait. »
Une nouvelle motivation
« Bien sûr, j’ai une nouvelle motivation, car nous changeons de groupe, un groupe de personnes. Certains viennent avec moi, et ce sera certainement un nouvel environnement. Beaucoup de nouvelles personnes et une mentalité différente. Nous verrons après notre premier camp d’entraînement et comment notre saison va commencer. J’ai vraiment hâte, ça va être une belle aventure. »
Objectifs?
« Dès le début de la saison prochaine, je veux bien me préparer pour les Classiques et, étant dans une nouvelle équipe française, le Tour de France va être une priorité. Naturellement, nous verrons pour le Championnats du monde aussi. »