Le Belge Louis Vervaeke (28 ans) quitte le team Alpecin Fenix pour rejoindre la Deceuninck-Quick-Step (à partir de l’année prochaine Quick-Step-Alpha Vinyl). Le grimpeur Belge signe un contrat de deux ans, jusqu’à fin 2023. Sur le dernier Giro, il avait terminé dans le top 20 après avoir pris, brièvement, la deuxième place au généralVervaeke est passé professionnel avec le team Lotto Belisol en 2014 avant de rejoindre celui Team Sunweb et Alpecin-Fenix et maintenant l’équipe de la Quick Step Alpha VinylLouis Vervaeke:
« Quand j’étais petit, je me suis acheté un maillot bleu et j’ai couru avec, et maintenant pouvoir porter ce maillot dans le peloton pro est incroyable (…)
Chaque équipe a une histoire différente, une méthode de travail différente et à chaque fois vous apprenez quelque chose de nouveau. J’ai hâte d’apprendre de nouvelles choses au sein du Wolfpack, de courir avec ces coureurs et de travailler avec ce personnel . J’espère faire un pas en avant dans ma capacité à grimper dans les années à venir, car j’aiderai principalement les leaders lorsque cela sera nécessaire. »
Sur Patrick Lefevere, Vervaeke reste un admirateur du boss de la Deceuninck: » Je le vois comme une personne inspirante. Il est bien connu en Belgique et j’ai toujours été un admirateur silencieux dans sa façon de diriger une équipe. Il défend aussi ses coureurs, comme une figure paternelle. Et c’était aussi l’une des raisons du choix de cette équipe. La première longue conversation avec Patrick a été très agréable et je me suis immédiatement senti chez moi et bienvenu. J’ai vu un nombre de fois cette équipe gagner et comment tout le monde est connecté. C’est incroyable. »
“Every rider looks up to Deceuninck – Quick-Step. When I was little, I bought myself a blue jersey and raced with it, and now getting to wear this jersey in the pro peloton is incredible!”
Welcome to the Wolfpack, @LouisVervaeke: https://t.co/c9z1GVXRjQ
Photo: Sigfrid Eggers pic.twitter.com/0PppgpC5S9— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) November 4, 2021