Le conflit entre le Team DSM et le jeune Belge Ilan Van Wilder (21) , qui dure depuis des mois, continue d’être débattu devant le tribunal d’Overijssel. Depuis cet été et sa non sélection au Tour de France, la pépite Belge déjà mécontent envers la direction en raison de divers sujets, veut rompre son contrat de travail et changer de team. Il va donc maintenant devant les tribunaux pour faire respecter ce désir. Le tribunal d’Overijssel et l’équipe DSM ont confirmé cette nouvelle au site WielerFlits.L’équipe DSM
« Nous sommes conscients qu’un de nos coureurs, Ilan Van Wilder et son agent ont choisi d’intenter une action en justice pour rompre le contrat de travail d’Ilan avec l’équipe DSM. Ils espèrent ainsi rendre possible un changement d’équipe avant la date de fin de l’accord existant. Nous sommes évidemment très déçus de cette procédure.
Au lieu d’adopter la bonne approche, de demander réellement un transfert, une campagne médiatique négative a été choisie, discréditant l’équipe et ceux qui travaillent avec Ilan au quotidien, afin de forcer une résiliation prématurée de l’accord. »
Qu’il soit clair que les membres de l’équipe ont absolument rempli leurs responsabilités et leurs obligations de travailler avec Ilan. Au cours de la procédure judiciaire, l’équipe DSM ne commentera pas davantage cette affaire. »
.