ALejandro Valverde (Team Movistar) sera dans le peloton pro l’année prochaine, mais l’Espagnol, désormais âgé de 41 ans, n’envisage plus de reporter sa retraite, cette saison 2022 sera sa dernièreAlejandro Valverde à Radiogaceta
: » Je le dis avec une certitude absolue : ce sera ma dernière année en tant que cycliste professionnel. »
Un palmarès incroyable au compteur, l’Espagnol veut se faire plaisir pour sa der. Cette année, il a remporté le GP Miguel Indurain, la 6ème étape sur le Critérium du Dauphiné et une étape sur le Tour de Sicile. Ce devait être la dernière mais en raison de la pandémie, le champion du monde 2018 a décidé de partir à la fin de l’année 2022 et il veut partir en beauté.
Alejandro Valverde; « Je cours toujours à un bon niveau, après vingt ans de cyclisme, mais mon heure est venue. Que pourrais-je souhaiter de plus ? Ca ne sert à rien de continuer. Je veux profiter de ma dernière saison en tant que professionnel. (…) J’ai déjà quelque chose en tête, mais ce n’est pas encore définitif.
Une participation au Tour est dans tous les cas exclue. J’espère disputer la Vuelta l’année prochaine. De plus, nous devons encore évaluer si le Giro d’Italia est une option. »