Le team Groupama-FDJ a encore étoffé son effectif et ses structures. La formation française a une équipe masculine dans le WorldTour sans oublier une équipe continental pour les espoirsElle a dorénavant une équipe juniors qui sera dirigé par Benoît Vaugrenard et Joseph Berlin Simon. Benoît Vaugrenard sur le site du team
: » Nous avons lancé ce suivi Juniors en 2020 mais la pandémie nous avait freinés pour le développer. Cette saison fut une excellente cuvée avec la présence dans nos rangs de Lenny Martinez et Eddy Le Huitouze. Pour la saison 2022, notre recrutement de l’effectif Juniors est désormais bouclé avec 6 coureurs. Nous avons ouvert les frontières cette année avec deux jeunes belges.
Notre recrutement est complet car nous avons tous les profils. Nous allons apprendre à les connaître davantage, les aider à se développer, à progresser. Notre objectif n’est pas forcément qu’ils aient de top résultats tout de suite, s’ils gagnent c’est bien, mais nous sommes là pour les faire travailler pour les années à venir et les guider au mieux pour leur passage en Seniors. »
L’effectif juniors équipe Groupama FDJ (6 coureurs)
Alexy Faure-Prost (17 ans, grimpeur)
Titouan Fontaine (16 ans rouleur et sprinteur avec une expérience sur la piste)
Louka Lesueur (17 ans, puncheur et grimpeur avec expérience dans le cross)
Colin Savioz (17 ans, grimpeur)
Vlad Van Mechelen (17 ans, sprinteur et puncheur)
Jens Verbrugghe (17 ans, polyvalent, bon en contre-la-montre ).
https://twitter.com/groupamafdj_ct/status/1450759614459518977