Nicolas Roche, le fidèle lieutenant d’Alberto Contador, s’est montré présent depuis le début de la Grande Boucle pour son leader. Solide lors de la 13ème étape entre Tours et Saint-Amand-Montrond où une bordure de l’équipe Saxo-Tinkoff a fait vaciller Froome. Il a emmené son leader espagnol dans les premiers lacets du Ventoux hier et malgré la démonstration du Britannique, Roche, l’Irlandais que nous avons joint au téléphone aujourd’hui, reste confiant quant à la suite du Tour de France.
Nicolas, comment se passe cette journée de repos?
« On se réveille un peu plus tard que d’habitude, on déjeune tranquillement et on retourne dans nos chambres avant un petit entraînement de 11h à 13h30. L’après-midi, on reste dans nos chambres pour faire une sieste alors qu’Alberto doit effectuer sa conférence de presse. En fin d’après-midi, ça sera massage avec les kinés avant de manger. on se couche tôt et on est reparti pour la dernière semaine. C’est une journée cocooning qui fait du bien. »
Après les efforts fournis dans le Mont Ventoux hier, ça tombe à pic
« Oui c’est vraiment bienvenu car nous avons eu une journée très difficile hier et que les deux semaines de Tour commencent à peser. »
Comment vous abordez les futures étapes dans l’Alpe d’Huez?
« J’espère que ça va bien se passer mais il reste beaucoup de travail à accomplir avant de terminer le Tour de France. Rien n’est fini d’ailleurs, je pense qu’il y a encore de belles choses à faire sur ce Tour de France pour mon équipe. »