Vainqueur après un superbe numéro en solitaire sur la Coppa Bernocchi, Remco Evenepoel Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) est confiant pour ce Tour de Lombardie, ce « Monument » où il a chuté lourdement il y a 2 saisons.La « Meute de Loups » alignent une très belle équipe avec notamment le champion du monde Julian Alaphilippe, Joao Almeida et Remco Evenepoel entre autre. Mais qui sera alors le leader? La Coppa Bernocchi? Remco Evenepoel
: « Je suis encore vraiment fatigué après la course de ce lundi, les conditions étaient vraiment mauvaises du coup ça m’a demandé beaucoup d’énergie. À présent, c’est important de tenter de récupérer le plus possible. Mais ça fait toujours du bien de sentir qu’on a de bonnes jambes juste avant d’aborder un gros objectif comme le Tour de Lombaride. On a vu qu’on est tous en forme dans l’équipe, on est en confiance et on a qu’une hâte, c’est d’être samedi ! »
Qui sera le leader du WolfPack sur le Lombardie?
« C’est plutôt difficile à dire parce qu’on sait que ce sera une course difficile. On aura tous besoin d’avoir de bonnes jambes, il faudra qu’on soit tous honnêtes. Si l’un d’entre nous n’a pas vraiment de bonnes jambes, il faudra qu’il le dise aux autres. Ça pourrait convenir à Julian, quand on a vu ce qu’il a été capable de faire aux Mondiaux …. Mais on verra durant la course »
ce n’est jamais idéal de commencer une course avec un sentiment de revanche
L’esprit revanchard après la chute sur ce monument? «
Si je prends le départ de la course pour prouver quelque chose, je risque seulement de perdre. Je suis juste heureux de pouvoir y participer. Mais beaucoup de coureurs sont très forts et très motivés. On doit juste faire ce qu’il faut samedi et on verra ce qui arrive. Mais ce n’est jamais idéal de commencer une course avec un sentiment de revanche. »