Il n’avait pas gagné depuis 2 ans, depuis son arrivée au sein du team Américain, Vincenzo Nibali (Trek Segafredo) a craqué après l’arrivée de cette 4ème et dernière étape du Tour de Sicile. Vincenzo Nibali:
« C’est ma première victoire ici en Sicile. J’ai grandi sur ces routes avec mon père et mes jeunes copains et coéquipiers, mais j’ai ensuite déménagé pour poursuivre mes rêves quand j’étais adolescent. C’est toujours émouvant de revenir et surtout de gagner ici.
J’ai eu beaucoup de problèmes physiques récemment et donc gagner ici n’a pas été facile. Mais voir ma famille et mes amis au bord de la route me rend tout cela spécial et c’est difficile de retenir mes émotions. Je connaissais bien les routes, surtout la descente finale, même si j’ai raté un virage à cause de toutes ces émotions, c’était un moment spécial dans ma carrière.
Je suis revenu en compétition au Tour du Luxembourg après 20 jours d’entraînement en Sicile en août. Je me sentais bien là-bas et donc c’était encore mieux ici. Maintenant, nous allons voir ce que nous pouvons faire dans les courses italiennes . Je suis concentré sur Il Lombardia, c’est une course importante pour moi »
https://twitter.com/ilgirodisicilia/status/1443922072758067256