Le champion Adrie van der Poel pense que son champion de fils Mathieu van der Poel sera l’un des acteurs importants de Paris-Roubaix dimanche contrairement aux championnats du monde où il n’a pas réussi à trouver ses marques. Il a donné son analyse sur Extra Time Koers.Le championnat du monde
«C’était difficile pendant les trois premières heures, mais une fois qu’ils étaient partis, il a réussi à s’en sortir. Mais il n’était pas comme d’habitude dans les montées, on le voit par son positionnement Mais je pense que ce qu’il a fait est génial (rapport à son retour alors qu’il était blessé). Je ne dis pas ça parce que c’est mon fils, parce que je penserais la même chose de quelqu’un d’autre.Et je suppose qu’il va un peu mieux pour dimanche prochain, alors peut-être qu’il pourra courir pour la victoire.
Sur le plateau, le champion Dirk De Wolf pense que MVDP aura, au contraire, du mal sur Roubaix.
Dirk De Wolf: « Pour les vingt derniers kilomètres, il sera normalement juste, je pense »,
Mais Adrie van der Poel a tenu à le rassurer; » Tu ne devrais pas le sous-estimer. Les pavés, c’est comme monter une côte. Lorsque le baril est vide, il est vide et tu restes immobile. Mais Mathieu a eu une bonne semaine jusqu’à présent. »
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1443520226595905542