Primož Roglič (Jumbo Visma) a remporté sa 3ème Vuelta. Il a aussi remporté le chrono, dernière étape de cette édition 2021. Il égale donc Alberto Contadro et Tony Rominger. Il n’est qu’à une victoire de Roberto Herras.Il devance u général Enric Mas (Movistar) de 4 minutes et 42 secondes. Il faut remonter en 1997 pour trouver une telle différence. Cette année là, Alex Zulle remportait la Vuelta avec 5 minutes et 7 secondes d’avance sur Fernando Escartin. Sur le chrono à Saint Jacques de Compostelle, il a tout donné pour la victoire et même à « sprinter » dans les derniers mètres pour devancer Magnus Cort, lui aussi vainqueur de 3 étapes sur cette Vuelta. Primoz Roglic:
» C’est incroyable. Je suis très heureux pour moi et pour les gars de notre team. Je suis un sprinteur, hein ! Il y a quelques années, je me suis mesuré à Rohan Dennis, mais j’ai perdu. Aujourd’hui, je me sentais vraiment bien, mais après trois semaines, c’était vraiment difficile.
Encore une fois, c’était une super belle journée et trois belles semaines donc je suis super content et heureux pour les gars du team. Cette dernière semaine a été difficile. Je savais vraiment comment j’étais et j’ai quand même bénéficié d’un certain soutien et de la foule le long de la route.
J’ai essayé de me concentrer sur l’étape. Chaque jour jour j’ai fait de même sur chaque étape. J’ai fais de mon mieux et ensuite on regarde comment ça se passe à la fin.
C’est incroyable. C’est fou. Parfois, vous gagnez beaucoup et parfois un peu. Tant que vous pouvez gagner, c’est super sympa. Je ne me concentre pas sur les chiffres, les statistiques ou toutes ces choses. J’y vais jour jour après jour et j’apprécie ça et je suis honoré d’être ici. »
https://twitter.com/lavuelta/status/1434596685817303045