A 24 ans, l’Australien Michael Storer (Team DSM) réalise une superbe saison. Vainqueur du Tour de l’Ain, il a remporté 2 étapes sur cette Vuelta 2021. Aujourd’hui, sur la 18ème étape, il été au devant. Il a bien tenté mais les cadors s’étaient donné rendez vous sur cette montée si difficile de l’Alto del Gamoniteiru. Elu combatif de la journée, il endosse aussi le maillot du meilleur grimpeur qui était alors sur les épaules de son coéquipier Romain Bardet. Michael Storer
: « C »était un départ agressif comme d’habitude sur cette Vuelta et c’était bon pour moi et Thymen. Le peloton ne nous laissait pas beaucoup de marge et nous n’avions que quatre minutes dans la deuxième grosse montée donc nous savions vraiment que nous devions accélérer le rythme si nous voulions viser l’étape.
Nous espérions que d’autres gars viendraient avec moi pour que j’aie de la compagnie dans la vallée, mais personne n’a réagi lorsque j’ai accéléré le rythme, donc malheureusement, j’étais seul. J’étais content d’avoir pu franchir l’avant-dernière montée toujours devant
Avant la dernière montée, nous savions que j’avais probablement besoin de plus de deux minutes car la route était longue et il y a des limites à ce qu’il est possible de tenir seul devant. Surtout quand beaucoup d’équipes semblaient intéressées à combler l’écart, donc c’était dommage que nous n’ayons pas obtenu le gros avantage nécessaire pour la dernière montée.
Je suis heureux de garder le maillot à pois dans l’équipe aujourd’hui. Vu que j’étais à l’échappée, ça valait le coup de marquer des points, peu importe avec qui. Comme dans toute ne équipe, nous voulons gagner le maillot, donc c’est mieux si deux d’entre nous ont amassé pas mal de points pour les prochaines étapes. »