Pour Fabio Jakobsen, le 31 août était déjà un jour spécial. C’est son anniversaire, ses 25 ans. Et sur cette édition il s’offre un beau cadeau en remportant la seizième étape de la Vuelta a España Fabio Jakobsen:
» Un anniversaire est toujours agréable, mais je suis ravi de cette victoire. On a vraiment vu le Wolfpack aujourd’hui. Lors de la première ascension de la journée, j’ai dû décrocher, mais les gars m’ont attendu et m’ont ramené. J’ai pu gagner grâce à leur travail. Je ne fais qu’un sprint court, mais ils ont fait tout le reste aujourd’hui.
Je ne suis jamais vraiment confiant, mais j’essaie toujours. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas gagner. Je suis vraiment heureux. C’est ma troisième victoire et c’est pourquoi je veux profiter de ce moment pour remercier trois personnes »
Il s’est adressé au professeur Meijer de l’hôpital Radboudumc de Nimègue, au médecin de l’équipe Yvan Vanmol et à l’ostéopathe Cor van Wanrooij. Ils ont joué un rôle important dans le retour de Jakobsen après sa lourde chute de l’année dernière.
« Je vous aime et cette victoire est pour vous »
PHOTO LA VUELTA/GOMEZ SPORT