Devenu leader du classement général du Tour du Benelux à l’issue du contre la montre, le Suisse Stefan Bissegger (EF Education Nippo) a réalisé une superbe performance. Parti très fort, il a toujours dominé ses adversaires tout au long des 11 kilomètres. Petit détail: son capteur de puissance ne marchait pas.
Stefan Bisseger: « C’était un très beau contre-la-montre, parfait pour moi. Le profil me convenait bien. Je pouvais tout donner et heureusement c’était suffisant
Mais j’ai eu des problèmes avec mon capteur de puissance aujourd’hui. Je n’ai pas pu le connecter à mon compteur de vélo, ça ne marchait pas. C’est pourquoi j’ai fait le contre-la-montre au feeling. Mon entraîneur n’arrêtait pas de m’encourager en cours de route, mais j’ai été surpris par le temps et les grosses différences. Par-dessus tout, je suis heureux que cela ait fonctionné comme ça.
La première partie du contre-la-montre a été très difficile. Il fallait se donner plein gaz car il y avait partout du vent de face venant de la mer. Vous pédalez alors très fort, mais vous n’allez même pas à 50 km/h… Après le point intermédiaire c’est allé très vite à cause du vent arrière. Rouler ensuite à plus de 60 km/h est très amusant, malgré la douleur «