Le champion du monde Julian Alaphilippe reprend aujourd’hui sa saison sur la semi classique Druivenkoers Overijse (Course du Raison). Après en famille ces dernières semaines, le Français a de nouveau les crocs.
Julian Alaphilippe: » C’était une période très détendue. Pas de course, pas de stress du tout. Mentalement, je me sens à nouveau très frais. Après le Tour, j’ai roulé à Saint-Sébastien, puis j’ai pris du temps pour la famille (…) Jai vraiment apprécié. J’ai profité de la pause pour passer le plus de temps possible avec ma femme et mon fils
J’ai faim de nouveau. J’ai hâte de courir. Je n’ai pas fait de stage, mais je me suis bien entraîné ces derniers temps. »
Les championnats du monde
« Je dois admettre que je suis déjà en mode championnat du monde. Cette course est dans ma tête. Elle devrait me convenir et j’aimerais me suivre, même si ce sera difficile. J’ai adoré porter le maillot arc-en-ciel. J’en suis fier et j’ai essayé d’honorer le maillot en courant offensivement.
La Course du Raisin
« Je ne peux pas estimer exactement où je me situe sur ma condition. Je me sens très bien, mais il faudra voir ça en course, ce que ça vaut. Je pense que c’est une bonne course reprendre. Ce sera intense, avec beaucoup de changements de rythme. Ce sont de bons efforts pour moi en ce moment. »
A l’approche des championats du monde en Flandre, Alaphilippe participera également à la Bretagne Classic-Ouest-France (29 août) et au Tour de Grande-Bretagne (5-12 septembre).