Rein Taaramaë (Intermarché Wanty Gobert) a perdu son maillot rouge de leader de la Vuelta sur une chute collective au sein du peloton, à moins de 12 kilomètres de l’arrivée de la 5ème étape de cette Vuelta. Déjà hier, Malchanceux, l’Estonien avait chuté dans les 3 derniers kilomètres de la Vuelta. Mais il se console avec le maillot de meilleur grimpeur Rein Taaramäe:
« Encore une fois, c’était une chute malchanceuse, je vais presque bien, même ma tenue était en un seul morceau », En fait, c’était une mauvaise idée d’être dans une bonne position car la chute s’est produite près de l’avant. et les gars à l’arrière sont passés mais j’étais devant et ça a pris quelques minutes pour repartir.
Deux jours sous le maillot rouge, ça m’a fait du bien. C’était agréable de vivre ça et je ne suis pas si triste de le perdre. Je l’aurais perdu demain ou après-demain donc ce n’est pas grave. Nous’ Je verrai au jour le jour mais je pense que je peux mieux défendre le maillot à pois que le maillot de leader du général. »