C’est Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) qui a remporté la 4ème étape de la Vuelta à Molina de Aragon. Il s’impose au sprint devant Arnaud Démare (Groupama FDJ) et le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo).Le leader du général Rein Taaramae a chuté à moins de 2 kilomètres de l’arrivée mais avec la règle des 3 derniers km, il reste toujours le maillot rouge de la Vuelta. Grièvement blessé lors de la première étape du Tour de Pologne l’année dernière, Fabio Jakobsen signe sa 3ème victoire de la saison mais celle là, sur un Grand Tour, lui permet enfin de tirer un trait sur ce «
long chemin » parcouru. depuis ce terrible accident
Fabio Jakobsen: « C’est un rêve qui devient réalité. Après la chute (sur le Tour de Pologne il y a un an) ça a été un long chemin pour revenir. Mais je suis heureux d’être là. Il a fallu beaucoup de temps et beaucoup d’énergie de la part de beaucoup de personnes. C’est aussi leur victoire. Je parle des médecins, des chirurgiens, de l’équipe médicale en Pologne et de ma deuxième famille ici, l’équipe, et tous les autres. C’est aussi la victoire de ma famille, parce que je suis là pour eux ».
C’était un sprint mouvementé. Toutes les équipes du général voulaient être devant. À 3km de l’arrivée, on a essayé de prendre les devants. Il y avait une petite montée mais j’ai essayé de trouver Bert (van Lerberghe, ndlr) et Styby (Zdenek Stybar, ndlr) qui m’ont placé entre la 15e et la 20e position dans la descente, puis Bert m’a placé devant. Il y avait un petit virage vers la droite.
Là, j’ai trouvé la roue de Démare. Je pense qu’il était l’homme à battre aujourd’hui. Il m’en restait juste un peu plus dans les jambes à la fin. Je suis content d’avoir pu le dépasser. Je n’étais pas sûr de pouvoir le faire mais je suis content de l’avoir fait pour mes équipiers, parce que c’est aussi leur victoire ».
https://twitter.com/lavuelta/status/1427699838917910530