Sur cette 3ème étape de la Vuelta, leJumbo-Visma n’ a pas mené la chasse derrière le groupe de fuyards avec Rein Taaramäe. Et pour cause, le team Néerlandais voulait se débarrasser de cette position pour pouvoir mettre moins de pression sur leurs coureurs afin de pouvoir mieux s’exprimer vers la 2ème semaine. Primoz Roglic:
« Le fait que nous ayons maintenant perdu le maillot est bon pour nous. C’est une bonne chose pour nous Rein Taaramae prenne le maillot Rouge
Ça s’est bien passé aujourd’hui et je suis satisfait. Il y avait beaucoup de vent dans la montée, ce qui a même rendu un peu froid les coureurs. Surtout après la chaleur des derniers jours, il a fallu un certain temps pour s’y habituer. C’était une montée raide et difficile, mais le résultat ne dit pas encore grand-chose. Il reste encore beaucoup d’étapes difficiles à venir »
Le DS Grischa Niermann: « Le plan était de contrôler l’échappée. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir le maillot à quelqu’un d’autre. J’avais espéré que la marge serait encore plus grande. C’est devenu assez excitant à la fin.
Nous sommes là où nous voulons être, c’est donc une bonne journée pour nous. Si Roglič avait voulu défendre le maillot, il l’aurait fait. Mais nous sommes heureux que cela se soit passé ainsi. Primož est heureux de ne pas avoir à se rendre à la cérémonie du podium et d’être à l’hôtel plus tôt. Cela l’aidera dans les semaines à venir.