Sur la 3ème étape du Tour du Danemark, Remco Evenpoel (Deceuninck Quick Step) a réalisé un sacré numéro. Dans le groupe de tête, il chute. Mais grâce à ses coéquipiers, il revient devant et décide partir seul. Avec du panache et de l’orgueil, le jeune Belge remporte haut la main cette 3ème étape, se permettant de rejoindre même le gros du peloton dans le dernier tour ! Remco Evenpoel
; » Nous savions que la course allait être difficile, nous sommes donc restés attentifs et nous sommes toujours aux avant-postes. J »ai essayé plusieurs fois d’attaque, et après une de ces attaques, j’ai fait cette petite erreur, mais heureusement, j’avais une équipe incroyable autour de moi, avec Jannik et Michael qui se sont défoncer pour moi afin de rattraper l’échappée. Dans les derniers kilomètres, j’ai su par Michael qu’une partie raide était sur le point d’arriver et c’est là que j’ai attaqué et fait la différence.
Le combat pour le général n’est pas encore terminé, mais j’espère ramener le maillot à la maison. J’étais extrêmement motivé pour gagner (…) Je suis heureux de la façon dont cela s’est déroulé. En même temps, cette première victoire sur une étape après une période très dure signifie beaucoup pour moi. »
PHOTO Mario Stiehl