Champion d’Europe du contre la montre en 2019, Remco Evenepoel sera de nouveau au départ du championnat d’Europe de cyclisme à Trentin en Italie du 8 au12 septembre prochaine. Le jeune Belge sera aligné sur le contre-la-montre et sur la course sur route. Remco Evenepoel
: » Après tout ce que j’ai traversé, gagner le Championnat d’Europe à Trentin signifierait beaucoup . J’ai travaillé dur pour revenir après ma blessure.
Le Giro avait très bien commencé, mais il ne s’est pas terminé de la meilleure des manières. Les Jeux olympiques ne se sont pas non plus déroulés comme prévu. Maintenant, je commence progressivement à reconstruire ma forme pour les Championnats d’Europe. Je veux me préparer au mieux, en prenant du rythme de course et en travaillant mon explosivité. »
Le profil des championnat d’Europe, contre la montre et course sur route
« Je n’ai pas encore regardé en détail le profil du contre-la-montre. Quand j’ai gagné en 2019, le parcours était plat. Dans un contre-la-montre de 20 kilomètres, il faut tout donner et aller du début à la fin le plus rapidement possible.
La course sur route
« Ce n’est pas un parcours facile car à mi-course il faut négocier le Monte Bondone et puis il y a une longue descente ensuite. Lorsque la course explosera sur le Bondone, vous devrez être avec le groupe de tête pour concourir pour les médailles. A l’inverse, si une équipe prend le contrôle, vous devez rester dans le groupe. Quoi qu’il en soit, ce sera une course difficile, mais si j’ai une bonne journée, je pense que je peux courir avec une mentalité de gagnant. »