Et de 3! Et quel final! Le champion de Belgique gagne sur les Champs Elysées au sprint massif du peloton, au lendemain de sa victoire sur le contre la montre. Sa 3ème victoire car il avait aussi remporté sur le Mont Ventoux. Not too bad pour un vice champion du monde de cyclo-cross, vainqueur de la coupe du Monde de la spécialité. Mais Wout van Aert ne pourra pas faire la fête ce soir car il doit prendre l’avion dans la soirée pour rejoindre Tokyo et l’épreuve sur route des Jeux Olympiques. Ce soir, il a juste le temps de voir son fils et sa compagne.. Wout van Aert:
« Terminer le Tour avec un tel week-end est au-delà de mes attentes.
Avion à prendre pour Tokyo ce soir
« En effet, parce que je me complique la tâche maintenant. J’ai un avion à prendre (juste avant minuit), mais avec la cérémonie du podium et les interviews qui qui m’attendent toujours, ce ne sera pas facile.
Mais bien sûr, je ne regrette pas d’y être allé aujourd’hui. Une victoire sur les Champs Elysées n’a pas de prix. Merci à notre petite équipe et à Mike Teunissen, qui m’a parfaitement déposé, notamment. En tant que petite équipe, nous avions encore la chance de venir après le virage. J’étais dans la roue de Mike et j’avais toute confiance en lui. Je devais juste garder cette roue. Quelle classe mondiale de sa part. Chapeau bas ! »
https://twitter.com/mundociclistico/status/1416819813939351555