Le Néerlandais Wilko Kelderman (Bora Hansgrohe) a vécu une journée difficile sur le Tour de France, surtout dans le final de cette 17ème étape. Certes il a franchi l’arrivée à la 6ème place mais avec une bouche et des genoux ensanglantés.Dans la descente du Col de Val Louron-Azet, le Néerlandais a chuté lourdement. Il est tout de même parvenu à remonter sur sa machine et à finir 6ème de l’étape et il reste aussi 6ème du général juste avant la poussée finale vers le sommet du Col du Portet.Wilko Kelderman:
« Dans le dernier virage de la descente finale, je suis sorti un peu trop large et j’ai chuté. Je pensais que j’allais y arriver, j’ai réussi à tenir avec une jambe sur le gravier mais ma roue avant était bloquée, alors j’ai dégringolé et j’ai atterri presque à plat ventre.
Ce n’était pas très agréable, juste avant la dernière montée. C’est dommage, mes jambes étaient bonnes et j’étais un peu coupé du coup. Emu était avec moi et m’a aidé à rejoindre à nouveau le groupe des favoris du général juste au moment où la montée finale a commencé. Je dirais que c’était une bonne journée, j’ai conservé ma position, et demain sera une autre journée difficile où je pourrai, espérons-le, me battre pour une meilleure place. »
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1415357040004841473