Un come-back incroyable cette saison dont 4 victoires sur le Tour de Franee, le Manxman Mark Cavendish veut encore continuer l’aventure professionnelle au sein du WolfPack. Cet après midi en conférence de presse, il a déclaré sa motivation de cadet pour la saison prochaine. Mark Cavendish en regardant Patrick Lefevere
. « J’y ai pensé. Je dois parler à cet homme (vers Lefevere). J’adore ça. Je suis tellement heureux de faire à nouveau du vélo, et je suis tellement heureux dans cet environnement. Je ne peux pas continuer à le faire pour toujours, mais j’aime toujours ça et j’ai montré que je suis toujours compétitif. J’aimerais continuer. J’adore faire du vélo. Je peux continuer à le faire aussi longtemps que mon corps me le permettra. »
Gagner encore et encore
« L’ambition de gagner est la même maintenant que lorsque j’essayais de gagner ma première il y a 13 ans. A chaque occasion, j’aimerais gagner un sprint. Mais il n’y a pas de sentiment derrière tout ça : il s’agit de vouloir gagner quand la situation se présente. »
Passer les Pyrénées et conserver le maillot vert jusqu’à Paris
« Je suis nerveux tous les jours pour ne pas terminer hors délais. Nous nous ne pouvons rien y faire. Nous devons juste essayer de passer le mieux possible. Je n’aime pas anticiper sur le déroulement des étapes, mais les plus difficiles pour nous sont, espérons-le, passées, même si cela ne veut pas dire que c’est facile ce qui reste à venir.
J’ai juste de la chance d’avoir des gars qui restent avec moi et de plus c’est devenu beaucoup plus scientifique. Donc vous pouvez de planifier quel type de rapport poids/puissance vous pouvez conserver et déterminer combien vous pouvez perdre sur chaque partie de l’étape. Mais vous y êtes toujours toute la journée et c’est probablement le Tour de France le plus difficile que j’aie jamais fait. Mais j’espère que ça devrait aller. «