Selon une information du Het Nieuwsblad, Alpecin-Fenix a acheté une paire de roues Princeton Carbonworks (qui se trouve être les roues de contre-la-montre de Cameron Wurf du team Ineos Grenadiers) pour Mathieu van der Poel. Habituellement, c’est la marque Shimano qui fournit le team Mais Mathieu van der Poel voulait ses roues précises. Shimano ferme les yeux car la marque ne sera pas visible. Le team a donc cherché quelqu’un pour les faire livrer en moins de dix heures au départ d’Andorre pour Rennes hier, du domicile de Wurf en Andorre jusqu’au l’hôtel de l’équipe à Rennes hier, soit 900 kilomètres. Meindert Klem (Princeton Carbonworks)
,« J’ai reçu un appel soudain lundi matin de Christoph (Roodhooft) me demandant si une paire de roues Princeton Blur 6560 était disponible. En effet, la marque Canyon veut que Mathieu soit le leader du classement même après le contre-la-montre et n’hésite pas sur les efforts.
La solution la plus simple au problème m’a semblé d’emprunter une paire au team Ineos, mais bien sûr, ils ne sont pas si enthousiastes à ce sujet car ils y ont investi beaucoup d’argent. Une complication supplémentaire car ces roues contre-la-montre ne sont pas encore disponibles sur le marché néerlandais. Enfin, j’ai trouvé des roues inutilisées chez Cameron Wurf, un coureur d’Ineos qui vit en Andorre.
Je ne sais pas qui a payé. Le montant a été payé par carte bancaire (3 800 €). Mais le problème était de trouver comment les faire parvenir au mécanicien, à 900 kilomètres au nord, en moins de 24 heures ? »
La solution est venue d’une connaissance de Klem, fet propriétaire d’un complexe de vacances dans les Pyrénées, Mark Putter, qui a récupéré les roues à la frontière andorrane avant de les emmener vers le nord jusqu’à l’hôtel à Rennes.Mark Putter
« Je suis fou de cyclisme, et ce que Mathieu a fait ces derniers jours frise l’incroyable. Si je peux donner un coup de main à ce garçon en lui livrant les roues les plus rapides, je pense que c’est un excellent travail. Ce serait merveilleux s’il conserve immédiatement le maillot jaune »
.De plus, Van der Poel s’est fait ajuster une tenue parfaite pour son contre la montre et il a aussi commandé une extension de prolongateurs de la marque Anemoi pour mettre un maximum de chance lors de contre-la-montre, 5ème étape du tour de France.