A 24 ans, le Breton David Gaudu (Groupama FDJ) entame son 4ème Tour de France. Promu leader sur cette édition, une première, il espère surtout, la première semaine, ne pas perdre de temps sur les autres favoris avant la montagne, son exercice favori. David Gaudu:
« J’espère ne pas perdre de temps sur les favoris sur la première étape et avoir un bon feeling sur la Fosse aux Loups. C’est une montée très spécifique, étroite et raide »
Le profil du tour la première semaine
» le parcours n’est pas en ma faveur à cause des contre-la-montre, mais dans cette première semaine importante, des différences peuvent rapidement survenir. Après cela, nous avons de très belles étapes.
Son rôle de leader
» C’est la première fois que je suis leader du Tour de France, mais parce que j’ai ce rôle depuis le début de la saison, ce n’est pas un grand changement pour moi
J’apprends encore beaucoup de mes coéquipiers, comme de Stefan Küng dans le contre-la-montre. Il m’a donné beaucoup de conseils, on regarde tous comment il travaille. J’ai aussi beaucoup appris de Thibaut Pinot sur le Tour de France 2019. J’espère pouvoir satisfaire l’équipe »