Tout comme Peter Sagan, fervent catholique, qui a rencontré le Pape à Rome en 2018, Egan Bernal a tenu a offrir un vélo et son maillot du Giro au Pape François. Le Colombien y tenait beaucoup, il est un catholique pratiquant et c’était la première chose qu’il voulait faire en sortant de sa quarantaine. Il a donc offert au Pape un vélo Pinarello personnalisé, peint aux couleurs du drapeau argentin (nationalité du Pape). Sur le tube supérieur du cadre, il y a même les armoiries du pape. Egan Berna a adressé ce mot au Pape » un cadeau de tous les Colombiens « . Egan Bernal lui a aussi offert son maillot Rose de vainqueur du Giro. Bernal était accompagné de l’ambassadeur de Colombie auprès du Saint-Siège, Jorge Mario Eastman, ainsi que de sa petite amie, María Fernanda Motas, aux côtés de laquelle il a reçu la bénédiction du pape François.Egan Bernal
: « Quand on est sur le point de partir sur une étape importante, on se confie de plus en plus à Dieu. Du moins, je le fais.
Je suis très heureux de rencontrer Le Pape François. C’est l’expérience la plus importante de ma vie, plus que gagner le Giro et le Tour. C’est unique.
C’était mille fois plus stressant qu’un Grand Tour. Je ne savais pas quoi lui dire. J’avais préparé quelques mots, mais j’étais très nerveux, même si une fois que nous avons commencé à parler, c’est devenu plus facile. »
https://twitter.com/jfpersonalcases/status/1405114892538032134
https://twitter.com/javierMbrocal/status/1405114351938379781