Les Lions Britanniques et Irlandais ont fait une démonstration ce matin face à l’Australie (16-41) et remportent leur première tournée dans l’Hémisphère Sud depuis 1997. Un véritable triomphe.
Se passer de Brian O’Driscoll aurait pu couter cher au sélectionneur Warren Gatland mais ce petit scandale a rapidement été effacé dans la victoire éclatante des Lions qui retrouvent un succès qu’ils n’avaient plus connu depuis 16 ans. Avec quatre essais de Corbisiero (2e), Sexton (57e), G.North (64e) et J.Roberts (68e) et cinq pénalités de Halfpenny (12e, 14, 15e, 25e, 51e), il était difficile de résister pour une Australie dépassée par la puissance de la mêlée des Lions.
Après 26 minutes de jeu il y avait déjà 19-3 et les Wallabies ne répliqueront que par trois pénalités de Lealiifano (8e, 41e et 45e) et un seul essai, œuvre de O’Connor (40e). Malgré un petit fléchissement en début de seconde période, les Lions Britanniques et Irlandais ont repris leur domination pour sortir vainqueurs de leur tournée dans l’Hémisphère Sud.