A 24 ans, l’Ukrainien Mark Padun (Bahrain Victorious) remporte sa première victoire en WorldTour sur la 7ème étape du Critérium du Dauphiné. A l’arrivée à la Plagne, il n’en revenait toujours pas. Une belle victoire pour ce dernier qui doutait sur le métier de coursier ces derniers temps. Mark Padun
« C’est incroyable. Un moment incroyable pour moi. C’est ma première victoire en WorldTour sur l’une des étapes les plus difficiles du Critérium du Dauphiné.
Pour être honnête, les six étapes, je me sentais tellement mal que c’est incroyable de claquer aujourd’hui. Chaque jour, je pensais que c’était peut-être impossible Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée j’ai eu l’impression de me réveiller dans mon lit, mais ce n’est pas un rêve et merci Jésus pour ce cadeau !
Je n’aurais jamais pensé que je serais dans le top 10 du général. Je pensais que j’arriverais peut-être dans les 20 premiers. Quand Richie Porte a attaqué, j’ai essayé de réduire l’écart parce que mon leader Jack Haig était dans le groupe.
Quand j’ai vu que nous étions quatre devant avec un petit écart, je me suis dit ‘pourquoi ne pas faire quelque chose et peut-être que ma mère me verrait à la télé. Et puis Sepp Kuss a attaqué et j’ai juste décidé d’y aller. Pour moi ça était vraiment inattendu quand il est tombé, puis j’ai roulé full gas en espérant que plus personne ne me rattraperait.
Je pensais que le cyclisme n’était pas mon sport
Après l’année dernière, je pensais que le cyclisme n’était peut-être pas mon sport. C’est incroyable. Je veux remercier Jésus et remercier mon équipe qui a cru en moi et qui ne m’a pas dit d’arrêter et d’attendre Jack. Ils m’ont juste laissé partir. pour la victoire et je leur en suis reconnaissant. »