A 24 ans, le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) remporte son 2ème Grand Tour avec le Giro 2021, 2 ans après le Tour de France. Il devance Damiano Caruso et Simon Yates.Sur le site du team britannique, le Colombien s’est confié:
« J’étais juste concentré sur mon effort aujourd’hui. Je pensais juste de ne pas faire d’erreur, je ne voulais pas perdre le Giro dans un virage. Je commençais à pousser dans les parties où je pouvais pousser, mais aussi dans les virages sans prendre aucun risque. C’est le premier contre-la-montre que j’ai apprécié, je souffre toujours dans les contre-la-montre mais aujourd’hui c’était une spéciale avec mon entraîneur à la radio.
« C’était spécial. Je regardais beaucoup de drapeaux colombiens partout et des gens m’applaudissaient. Quand je suis arrivé et j’ai réalisé que j’avais gagné, c’était une sensation incroyable. Je ne peux pas décrire ce que je ressens à l’intérieur. de moi.
Je ne peux pas croire ce qui se passe, je viens de gagner le Giro d’Italia, je n’ai vraiment pas de mots. La Maglia Rosa est spéciale et le Giro est la plus belle course du monde. »
https://twitter.com/giroditalia/status/1399033551950057472