L’Italien Damiano Caruso (Barhain Victorious) a remporté la 20ème étape du Giro, sa première sur un Grand Tour.Avec l’aide de Pello Bilbao, il a attaqué dans la descente du Passo San Bernardino, à la poursuite du Team DSM. À 50 kilomètres de la fin, Bilbao a déployé un effort impressionnant pour aider son coéquipier à s’envoler vers la victoireSur le site du Team Barhain Victoriou
s:; « Je savais qu’aujourd’hui, pour moi, ce serait très important de confirmer le podium du général et d’essayer de s’accrocher à la 2ème place, mais ce qui s’est passé a été formidable. Mes coéquipiers et moi avons roulé et dans le final, c’était magique.
L’échappée n’était pas prévu. Lors de la descente de San Bernardino, nous avons vu que le Team DSM augmentait le rythme. Pello Bilbao et moi avons décidé de les suivre car nous pensions que prendre de l’avance pouvait être une bonne stratégie. En fin de compte, cela s’est avéré être le coup gagnant. Avant que Pello ne lâche, je l’ai remercié parce qu’il avait fait un travail fabuleux, et c’était particulièrement satisfaisant de pouvoir terminer avec la victoire.
J’ai pensé à mille choses dans les derniers mètres avant la ligne d’arrivée, à tous mes sacrifices, à mon entraînement et à tout le travail effectué par mes coéquipiers. Nous avons roulé de manière exemplaire aujourd’hui. Pello Bilbao en particulier a fait un travail incroyable et il a joué un rôle fondamental dans cette victoire. Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve. Je pense que je suis l’homme le plus heureux du monde!
Qui sait ce que nous pourrions faire avec toute l’équipe. Nous avons fait une échappée élégante aujourd’hui. 70% de cette victoire est pour Pello. Je n’ai jamais gagné en tant que «champion», mais aujourd’hui, oui, je peux dire que j’ai eu ma journée comme un champion. »
https://twitter.com/VelonCC/status/1398715516047577088